Les conseils déco de Créamint

LES LIEUX

À l'interieur

Dès l'entrée, soyez convivial et souhaitez la bienvenue à vos visiteurs.
Pièce souvent négligée, alors qu'elle annonce la couleur de votre identité, vous pouvez lui apporter une chaleur accueillante ou une note d'originalité : un Message sur la porte, un décor Digital Graphic sur les placards, un Ciel au plafond façon atrium, un poster Positive Deco, une image qui vous ressemble…

Le séjour est la pièce privilégiée, c'est celle que l'on peaufine. On y reçoit, on s'y détend mais elle est aussi multifonction et on y passe beaucoup de temps. Autant se faire plaisir !
Si sa dimension est réduite, placer un Paysage ou un Trompe-l'œil va repousser les limites, murs et plafond, ou donner l'impression de pouvoir passer dans un jardin extraordinaire. Vous qui aimez sortir des sentiers battus, cherchez dans la collection Mondes Parallèles; les images surréalistes ou oniriques vont vous apporter de la fantaisie et du rêve.

Fragmentez le volume si besoin est, qu'il soit grand ou petit, vous multipliez les secteurs distincts avec des cloisons sur bâche ou un paravent de manière à aménager un coin de jeu pour les enfants, un bureau, un espace personnel d'activité ou de loisirs.
Dans un studio, ces séparations amovibles vont abriter l'intimité de la chambre ou camoufler du bazar difficile à ranger.

Côté salle à manger, se restaurer ou partager un bon repas dans un décor typé, avec un agréable panorama sur un lieu enchanteur ou sous un Ciel serein va vous donner bon appétit et bien-être.
Une Fenêtre, une Porte, une Arcade bien placée va agrémenter un coin repas relégué au fond de la pièce et lui apporter une respiration.

Côté salon, une Neo Tapisserie ou un panoramique s'inscrit parfaitement au-dessus du canapé. Un Trompe-l'œil de Déchirure et de papier froissé écarte l'angle du mur pour amener un effet insolite d'Ouverture. Vous qui aimez la décoration théâtrale, un Drapé joue les rideaux de scène ou simule une alcôve charmante.

Les grands formats se déploient largement sur les murs et offrent des images décoratives fortes en pleine page.

Les Labyrinthes et les Perspectives digitales inventent de nouveaux Trompe-l'œil d'avant-garde où l'on peut se perdre.

Restez zen avec la Positive Deco. Décompressez, soyez serein en contemplant un Mandala ou favorisez les bonnes énergies avec le Feng Shui.

Quant aux pièces réservées au Home Cinéma ou les salles de jeux, donnez leur une atmosphère spectaculaire ou ludique.

Dans la cuisine, une Feuille de laurier donne une saveur toute particulière à vos préparations, un Message vous souhaite bon appétit, un paysage de rêve vous invite à préparer des mets exotiques…

La décoration actuelle s'intéresse beaucoup à la salle de bain.
Des produits comme les nouvelles bâches permettent d'amener dans ce lieu
des images qui ne souffrent pas de l'humidité.
Prendre un bain aux huiles essentielles en contemplant L'étang au lotus ou L'Arcade Oasis, se régénérer avec La Source, apporter de la profondeur avec un Labyrinthe, voilà un échantillonnage non exhaustif d'idées à exploiter.

Et si vous aimez vous adonner aux plaisirs du spa et du hammam, vous lui apporterez une finition chic avec L'Arcade Riad ou L'Arcade Rêve Oriental.

N'oubliez pas les WC ! Sur le mur ou la porte en face de vous, une image peut vous faire apprécier autrement le moment que vous y passez.

La chambre est le lieu par excellence qui est votre reflet. Si vous préférez une deco un tantinet "convenue" dans le salon, ici vous avez toute latitude pour vous exprimer à fond.
Vous êtes nostalgique des sixties et seventies, tendance baba pop, (collection Nature Paysage)
Vous vous immergez, dès que la porte est fermée, dans les univers interdimensionnels de la science fiction, de la féerie ou du rêve, (collection Mondes Parallèles)
Vous avez envie de dire à votre façon des mots tout simples à votre aimé(e), (collection Messages)
Vous vous placez sous la protection de votre ange gardien, (collection Anges ou Chambre d’enfant)
Vous aimez méditer dans le calme, (collection Positive Deco)
Vous voulez vous réveiller sur une île déserte ou vous endormir en pleine nature, (collection Nature Paysage ou Trompe l’œil Ouverture)
Fouillez dans toutes les collections vous y trouverez une image qui vous parle…

Et tout particulièrement étudiées dans plusieurs styles, nous avons pensé aux têtes de lit pour les décorateurs soucieux du détail, de l'anecdote ou de la mise en scène.

La chambre d'enfant est une des pièces principales que l'on veut réussir au mieux.
Confortable, belle, ludique. Du bébé à l'ado, car chaque âge a ses plaisirs,
plusieurs ambiances sont disponibles.
La tête de lit Chérubin est personnalisable en ajoutant le nom de l’enfant sur la tête de lit. Le texte standard est "Chut, je dors"
Êtes-vous ange ou lutin ?
Un ensemble de trois images pour le total look : ciel, tête de lit et porte ou panneau mais, à votre choix, elles peuvent s'acquérir séparément.


Pour les petits, des jeux visuels comme La Forêt Enchantée, rajeunissent l'image d'Épinal. Pour les princesses, les accros de la SF ou les fans de l'urban style, vous trouverez des décors dédiés dans les Trompe-l'œil, les Messages et les Digital Graphics.


Dans le couloir ou l'escalier, on passe rapidement car généralement, le lieu est plutôt sombre et confiné. On y accroche souvent des tableaux mais prend-on le temps de les regarder ?
La bonne idée c'est d'y placer une image qui l'éclaire, lui donne de la vie ou l'agrandisse. Sur un mur de côté pour en couper la longueur, sur la porte ou le mur du fond pour profiter de la perspective, sur une ou chaque porte pour la distinguer, le décor va apporter de la personnalité. Idée pratique, on peut aménager un coin fourre-tout dans le fond, placard ou étagères, et le cacher avec une bâche suspendue.


Au bureau, qu'il se trouve chez soi ou sur son lieu de travail, rien n'interdit de faire parfois un petit break de quelques minutes. N'est-ce pas le moment de se redonner de l'énergie en contemplant une image Positive Deco ou un Paysage de rêve ?
De quoi mieux redémarrer l'activité dans la bonne humeur.


 

À l'exterieur

Le principe des bâches tendues en extérieur est vraiment intéressant. Utilisées pour camoufler, signaler ou protéger des bâtiments, il est astucieux d'adapter ce concept au particulier.

Sur la terrasse, pour ceux qui apprécient la déco Outdoor Indoor, une bâche imprimée ajoute une note chic ou anecdotique à cette nouvelle "pièce" de la maison. Jardin classique, parc, architecture typée, à vous de composer un nouvel environnement qui a du caractère.
Côté pratique, la bâche vous abrite du vent ou vous cache du voisinage.
Elle peut servir à délimiter un espace de jeux pour les enfants ou décorer le pourtour de la piscine.
Dans une cour, elle en accroît visuellement la superficie ou bien elle dissimule un vilain mur.
Pour les voyageurs immobiles, elle ouvre une brèche vers les horizons lointains.

Site déposé © Creamint Site créé par i3co Orléans